Les entreprises du BTP invitée à une information collective

Malgré les progrès accomplis par les professionnels du bâtiment en matière de prévention, le risque d'exposition au plomb reste présent en milieu professionnel et le danger qu’il représente reste sous-estimé...

A partir de ce constat, la CAPEB Vosges a invité ses adhérents à une information collective le jeudi 14 novembre dans ses locaux à Epinal.

L’information a été animée par M. Marchal, conseiller en prévention de l’OPPBTP et Sébastien Mambie, médecin du travail au sein de notre service de santé au travail EPSAT Vosges ; un duo qui a permis de parcourir les volets techniques et médicaux.

Quelles sont les obligations ? Quel suivi médical ? Quels sont les risques pour la santé et les moyens de prévention à mettre en œuvre ? Autant de questions qui ont pu trouver réponses pour les entrepreneurs présents à la soirée. 

Ces rendez-vous prévention sont des rencontres qui permettent également d’échanger entre pairs sur des thématiques plus larges. EPSAT Vosges s’associe à ses partenaires du bâtiment et souhaite plus que jamais développer ces actions collectives qui permettent de réels échanges et du partage d’expérience autour des risques professionnels.