Le chômage partiel rétabli

Le Conseil d’État a suspendu le 15 octobre 2020 les dispositions du décret du 29 août qui restreignaient les critères de vulnérabilité permettant aux personnes à risque de forme grave de Covid-19 de bénéficier du chômage partiel.

Que faire si on a les symptômes de la COVID-19 ? Ou si l'on a été en contact avec quelqu'un porteur du virus ? A partir de quand appliquer l'isolement ? Comment ?  

TOUT COMPRENDRE ? Un schéma vous explique les démarches à suivre pour vous protéger et protéger votre entourage.
Qu'est ce que je comprends par "isolement", "contact à risque" ...
Retrouvez toutes les définitions sur notre page spéciale. 

Organisation d'EPSAT Vosges pour assurer la continuité de service pour les entreprises et les salariés, mesures et consignes des autorités, conseils et mesures pour accompagner les entreprises et les personnes, Foire Aux Questions… Retrouvez toute l'information utile. 

Mise à jour du protocole national pour les entreprises


Notre équipe vous communique ce protocole déployé par le Ministère du Travail mis à jour le 17 septembre dernier. 

Durant toute cette période de crise sanitaire, EPSAT Vosges a été 100 % mobilisé aux côtés des entreprises et de leurs salariés. 

Des nouvelles actions, la médecine à l'ère de la digitalisation, des contacts privilégiés.... l'occasion de parler aux médias !  

Comment agir ? Comment concilier avec les mesures contre le covid-19 ?  

Avec l'arrivée de l'été, les beaux jours ont fait leur apparition...La chaleur liée à cette période peut avoir des conséquences sur les conditions de travail et constituer un risque pour la santé des salariés ! Découvrez nos conseils de prévention et les bonnes pratiques à suivre ! 

E-learning : une évidence pendant le confinement

Proposés il y a quelques mois au sein d'EPSAT Vosges, les modules de sensibilisation au format e-learning ont séduit de nombreuses entreprises pendant le confinement... 

Demander mes rendez-vous en ligne, aujourd'hui c'est facile ! 

Vous pouvez maintenant faire vos demandes de visites en ligne, via le portail adhérents pour les visites suivantes : Visite de reprise, Visite d’embauche et Visite à la demande de l’employeur. 

Face au contexte actuel de pandémie mondiale, EPSAT Vosges met en place une cellule d’écoute psychologique pour accompagner et soutenir adhérents et salariés.

"Spéciale 1ères leçons d'une crise "

La Semaine pour la qualité de vie au travail 2020 aura lieu du 15 au 19 juin prochains. Via des formats adaptés, elle proposera de débattre des premiers enseignements de la crise liée au coronavirus en matière de conditions de travail.