Une dynamique d’échanges autour des risques psychosociaux

EPSAT Vosges, La Mutualité Française Grand Est, la Ville & la Communauté d’agglomération d’Epinal, ont lancé un programme consacré au bien-être des actifs qui proposait un théâtre-débat suivi d'ateliers pratiques.

Le théâtre-débat intitulé “Le travail, c’est la santé ? Ouvrons le dialogue !” a eu lieu le mardi 19 mars 2019 au théâtre d’Epinal. Des ateliers pratiques baptisés “Mieux être en tête” se sont déroulés au mois de mai au Palais des Congrès d’Epinal tous les mardis de 18h à 20h pendant un mois. 

Emmanuelle Camps, notre psychologue au travail a animé 4 ateliers : la gestion de stress, l’estime de soi, l’affirmation de soi et le réseau d’aide. Les participants ont pu comprendre et exprimer leurs problématiques psychologiques liées au travail.

Après un bref exposé sur les concepts associés, l’animatrice a impulsé une dynamique d’échanges pour favoriser la libre expression de chacun. Un groupe de parole et de soutien entre les participants s’est ainsi constitué tout au long de ces animations. A l’issue de ces ateliers, les membres du groupe sont toujours en relation grâce à la communication virtuelle et les rencontres physiques.

Bien etre actifs