6 salariés sur 10 dérangés par le bruit au travail 

Les Français sont de plus en plus incommodés par les nuisances sonores au bureau. L’association JNA (journée Nationale de l’Audition) met en avant ce risque professinnel à l'occasion de la 4e édition de la Semaine de la santé auditive au travail qui se tiendra du 14 au 18 octobre partout en France. 

L'association JNA (Journée Nationale de l’Audition) a pour objectif la prévention et la diffusion d'informations dans le domaine de l'audition, avec une journée nationale (en mars) et une semaine sur le bruit au travail, du 14 au 18 octobre. Lors de cette semaine, l’accent est mis sur les nuisances du bruit au travail. Elle invite les acteurs de la prévention à mieux prendre en compte ce paramètre dans la qualité de vie au travail (QVT). 

Une étude menée en ligne auprès de 1.013 personnes représentatives de la population française occupée de plus de 18 ans affirme que pour 54% des sondés, le bruit entraîne fatigue, lassitude ou irritabilité, tandis que 46% évoquent du stress, et un sur quatre une souffrance psychologique. 

Vous avez identifié un problème lié au bruit dans votre entreprise ? Vous souhaitez régler une problématique liée au bruit ? Contactez votre médecin du travail et nos équipes de prévention. 

affiche sante auditive paysage

 

Plus d'informations sur : www.sante-auditive-autravail.org