Banniere Contunuit activite

Depuis le début de la crise, EPSAT Vosges a mis en place un plan de continuité d'activité et des dispositifs exceptionnels. Le service a construit son organisation pour accompagner ses adhérents et répondre à leurs besoins tout en s’adaptant à l’évolution de la situation sanitaire et règlementaire.

A ce jour, les équipes sont pleinement mobilisées : conseils aux entreprises, suivi médical de leurs salariés … L’ensemble de nos différents centres restent ouverts sur rendez-vous exclusivement. En effet, afin d’éviter une nouvelle vague de contaminations, les déplacements de personnel restent limités autant que possible, et la téléconsultation est privilégiée. Pour autant les visites en « présentiel » continuent d’être organisées avec toutes les mesures de prévention et de protection nécessaires. 

Dans cet article, vous trouverez des informations concernant vos demandes de visites médicales, d'autres demandes relatives à la santé au travail de vos salariés, et vos demandes administratives

 

- Demande de visite médicale 

 

 

Nos assistants médicaux peuvent être en télétravail et ne disposent pas de standard ni de téléphone professionnel. C'est pourquoi nous vous demandons de communiquer avec eux, pour toute demande, par mail. Vos demandes seront traitées très rapidement. Par avance, nous vous remercions de votre compréhension. 

Ainsi, pour toute demande de visite médicale pour l'un de vos salariés, celle-ci devra être obligatoirement :

Vous pouvez être recontacté pour un complément d'informations permettant de déterminer les modalités de suivi nécessaires à votre salarié [Consultez ici les possibilités de visites conformes aux instructions de la Direction Générale du Travail]. Il peut être décidé par le médecin du travail qu'une visite "physique" est nécessaire.

Attention :
- les visites ne fonctionnent que sur rendez-vous. Aucun salarié ne sera reçu sans rendez-vous. 
- l'heure de convocation doit être strictement respectée (gestion du flux de personnes)
- le salarié devra se présenter muni d'un masque 

Dans ses centres médicaux, EPSAT Vosges dispose de la signalétique et du matériel répondant aux précautions à prendre (Affichage de distanciation, des gestes barrière, gel hydroalcoolique, EPI). 

- Autres demandes relatives à la santé au travail de vos salariés




Vous trouverez ici la liste des adresses mails parmi lesquelles celle de votre médecin du travail dont le nom figure sur toutes les convocations qui vous sont adressées ou sur votre compte en ligne.  

 

- Demandes administratives

 

 

Le service adhérents, pour tous les sujets administratifs (déclaration, facturation), reste accessible par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Soyez prudents. Prenez soin de vous. Prenez soin des autres.