Risque routier : comprendre, évaluer pour mieux agir ! 

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Petites entreprises : comment mettre en place une démarche de prévention ? 

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En raison des restrictions de déplacement mises en place sur l’ensemble du territoire depuis le 3 avril, le protocole national a été, une nouvelle fois, mis à jour le 8 avril 2021. 

Le télétravail est toujours la norme et, sans grande surprise, toutes les entreprises doivent établir un plan d’action afin de réduire le temps de présence des salariés sur site.

Pour vous aider dans l'organisation de votre télétravail, EPSAT Vosges a sélectionné pour vous quelques informations et documents utiles :

Alors que nous entrons dans une nouvelle période de confinement, EPSAT Vosges reste pleinement mobilisé et tient à vous assurer plus que jamais de l’entière mobilisation de ses équipes pour accompagner les entreprises et les salariés dans cette nouvelle vague

  • Nos centres sont ouverts : Selon les besoins et les possibilités, à l'appréciation du médecin du travail, les rendez-vous peuvent être assurés en téléconsultation ou en présentiel dans votre centre habituel. Il vous est donc toujours possible d’adresser vos demandes de visite. Une question ? Contactez votre médecin du travail.

  • Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs besoins, les interventions en entreprises sont maintenues et renforcées dans le respect strict des gestes barrières.

  • Le service adhérent reste accessible par les canaux habituels
    Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Tél : 03 29 82 26 84

  • Nous vous apporterons les conseils pour vous réorganiser en cette période de reconfinement et vous aider à définir les mesures de protections à prendre.
  • Notre site internet est une source importante d’informations avec notre dossier spécial Covid. Suivez-nous également sur les réseaux sociaux.

 

N'hésitez pas à prendre contact avec nos équipes pour adapter notre intervention à vos contraintes ou à solliciter un accompagnement dans ce nouveau contexte.


Plus que jamais, préservons la santé de chacun.

Le COVID-19 a pour le moins chamboulé la vie de tout un chacun, réduisant nos perspectives d’avenir, nos libertés individuelles et nos relations sociales. Aujourd’hui, avec l’arrivée progressive des vaccins, il devient possible de se faire vacciner. Et demain, davantage encore. Découvrez le webinaire "Le vaccin pour un retour à une vie meilleure ?"

C'est le moment de réaliser votre déclaration annuelle ! 

Simple et rapide,  la déclaration annuelle d'effectif de votre entreprise s'effectue en ligne, sur votre espace adhérent.
Elle doit être faite au plus tard pour le 31 janvier 2021. 

Déclarez en ligne, c'est simple et rapide ! 

Votre portail adhérents
Connectez-vous dès maintenant sur votre espace [Employeur]

En pratique...
Munissez-vous de votre code utilisateur (c'est votre numéro d'adhérents) et de votre mot de passe. C'est tout ! Vous pouvez maintenant vous lancer dans votre déclaration et la mise à jour annuelles de vos effectifs.


Besoin d'un coup de main ? 

Consultez nos documents pour vous aider dans votre démarche.

Nouveau protocole national pour les entreprises


Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 a été actualisé le 29 octobre 2020. Retrouvez les principales évolutions. 

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, certaines aides financières seront prolongées pour les entreprises :

Carsat : Consulter les modalités

Agefiph : Consulter les modalités

Le chômage partiel rétabli

Le Conseil d’État a suspendu le 15 octobre 2020 les dispositions du décret du 29 août qui restreignaient les critères de vulnérabilité permettant aux personnes à risque de forme grave de Covid-19 de bénéficier du chômage partiel.