Notre métier impose la défense et le développement de valeurs propres à protéger l'humain et les relations humaines.

Responsabilité, confidentialité, éthique et écoute : Notre engagement quotidien

Responsabilité...
L'évolution des conditions de travail est aujourd'hui une préoccupation centrale. Des interrogations émergent sur les contraintes et ressources de l'activité ou sur le bien-être au travail. Il est de notre responsabilité de générer une reflexion sur les enjeux individuels, collectifs et stratégiques engendrés par l'évolution des conditions de travail, de partager notre réflexion avec les acteurs de la prévention et les acteurs économiques.

Confidentialité...
Le secret médical s'applique aux médecins du travail et spécialistes, infirmiers et secrétaires médicales.
Ainsi, ils ne peuvent communiquer à l'employeur, directement ou indirectement, aucune information à caractère médical. Ce secret fonde la confiance entre le patient et le médecin du travail.

Ethique...
L'éthique de notre métier répond aux obligations du code de déontologie médicale qui assure à nos adhérents et leurs salariés une confidentialité absolue, un intérêt exclusivement orienté vers la santé au travail.
Le salarié considéré de façon individuelle et collective est au coeur de nos interventions.

Ecoute...
Développer l'écoute c'est se donner les meilleures chances d'identifier, de comprendre les difficultés, les contextes, les enjeux de situations vécues par les salariés, par les employeurs.