Placée au centre d’ESPAT Vosges, la CMT, dotée de toutes les compétences de prévention du service joue un rôle primordial : génératrice de cohésion pluridisciplinaire, elle concourt de façon décisive à la construction du projet de service. Ses réunions sont un endroit de débats autour des orientations et actions pluridisciplinaires, des protocoles nécessaires, des savoir-faire...

Elle fait le point sur l’état d’avancement des plans d’action, elle propose des réorientations lorsque c’est utile, elle alimente de ses réflexions les groupes de travail opérationnels (groupes projet). Enfin, elle procède à l’évaluation globale des plans d’action.
Pour remplir ces différentes fonctions et tenir son rôle stratégique, la CMT se réunit en fonction de son programme de travail : actuellement c’est environ une fois par mois.

La CMT EPSAT Vosges comprend : la Directrice, les médecins délégués de secteurs, 2 assistantes de santé au travail titulaires et deux suppléantes, un ergonome titulaire et un suppléant, une infirmière titulaire et une suppléante.
Son règlement intérieur a été approuvé à l’unanimité des voix le 3 avril 2014.