Comment soutenir le « Travail ensemble » en phase de crise ? Retrouvez notre webinaire. 

Voilà un an, les Services de Santé au Travail Interentreprises (SSTI) du Grand Est, réunis sous l'association régionale GEST, vous proposaient un webinaire sur la Qualité de Vie au Travail (QVT) comme outil de soutien à la reprise d’activité, thème au combien d’actualité avec la reprise progressive annoncée de nos commerces, restaurants, lieux culturels, etc.

Quelle que soit leur forme actuelle, les organisations du travail ont dû s’adapter à un contexte de crise et ont ainsi créé des fractures dans les collectifs et les manières de travailler.

La semaine de la QVT, qui s'est déroulée du 14 au 18 juin, a posé une question fondamentale : qu’en est-il du « travailler ensemble » ?

Nous nous interrogerons avec vous sur :

  • la place actuellement laissée à la coopération, et aux (nouvelles) formes qu’elle peut prendre aujourd’hui ;
  • la prévention des facteurs de risques et des situations de mal être, d’isolement, de décrochage des salariés à distance.

Nos intervenants ont répondu à ces questions au travers d'exemples concrets et d’outils pratiques issus des démarches QVT déployées dans les entreprises adhérentes à nos SSTI pour soutenir le travailler ensemble.