Dans le cadre de la 10ème journée nationale de la prévention, pas moins d'une centaine d'apprentis ont été sensibilisés au risque chimique. 

EPSAT Vosges ouvre ses portes

Le 12 mars dernier, EPSAT Vosges organisait l'évènement "Rencontres santé travail, la prévention en actions", l'occasion d'échanger avec nos professionnels de santé engagés auprès des entreprises, découvrir l'ensemble de nos actions menées au quotidien sur le terrain.

Une dynamique régionale grandissante

EPSAT Vosges a organisé la 5ème RIST, Rencontre des Infirmiers en Santé au Travail de Lorraine, le jeudi 15 novembre dernier à Epinal, événement incontournable pour ces professionnels de santé.

Le handicap : une valeur ajoutée en entreprise

Premier salon et premier succès pour le salon vosgien du handicap en entreprise qui vise à favoriser l'intégration des personnes en situation de handicap au sein des entreprises.

Travail sur écran : Conseils et bonnes pratiques

 

Des ateliers de sensibilisation au travail sur écran ont été organisés sur le département pour les salariés des agences Pôle emploi.  

Un service de proximité pour l'artisanat du bâtiment vosgien...

 

La prévention des risques et la prévention routière étaient au cœur de la journée portes ouvertes organisée par la CAPEB (Chambre des artisans et des petites entreprises du bâtiment des Vosges) le 22 juin dernier.

Vif succès aux journées portes ouvertes...

 

Le groupe de BTP Livio a soufflé ses 80 bougies, l’occasion d’organiser deux journées Portes Ouvertes à la hauteur de leurs compétences.

 Le rendez-vous annuel des adhérents

 

L’assemblée générale de l’association a eu lieu jeudi 14 juin à Epinal. Rendez-vous annuel des adhérents, elle est l'occasion de présenter l'activité, les actions et le bilan financier de l'année 2017.   

 Moment d'échanges sur l'accompagnement de la psychologue du travail...

 Un forum sur le thème de la sécurité au travail dans les Vosges a été organisé par Humania le jeudi 7 juin 2018. Un groupe d’une quinzaine de préventeurs était présent dans les locaux de l’entreprise De Buyer au Val d’Ajol pour aborder notamment le thème de la prévention du Risque Psycho-Social (RPS).

Une approche à la prévention ludique & intéractive...

Conscient de l’importance de prévenir pour préserver la santé de ses élèves, le lycée professionnel Louis Geisler de Raon l’Etape, spécialisé dans les métiers du bâtiment et du tertiaire, a mis en place un programme proposant diverses actions de prévention tout au long de leur cursus. Dans ce cadre, notre service de santé au travail a sensibilisé plusieurs groupes sur les risques liés au travail.