EPSAT Vosges ouvre ses portes

Le 12 mars dernier, EPSAT Vosges organisait l'évènement "Rencontres santé travail, la prévention en actions", l'occasion d'échanger avec nos professionnels de santé engagés auprès des entreprises, découvrir l'ensemble de nos actions menées au quotidien sur le terrain.

Partout en France, plus de 150 services de santé au travail interentreprises (SSTI) organisaient des évènements localement à l’occasion des premières rencontres sur la prévention en entreprise. Cette journée a réuni plus de 8000 participants à travers 150 événements organisés par les Services dans toute la France. 

C’est l’heure du bilan pour EPSAT Vosges ! Près de 50 participants, des entreprises, salariés et partenaires satisfaits, des salles de conférences remplies, des animations réussies et un beau partenariat lancé… Nos portes ouvertes ont été un beau succès !

Nous avons choisi de présenter le service à travers un « EPSAT Game », qui, de manière ludique présentait les missions, les équipes, tout en donnant quelques messages de prévention sur les principaux risques professionnels. Des mini-conférences ont permis d’aborder l’évolution de la médecine du travail. Les participants ont pu découvrir également des actions ciblées vers les travailleurs de nuit et les apprentis. Exosquelettes, harnais…les innovations en santé au travail suscitent curiosité et font naître de nouveaux espoirs de prévention des TMS, nos équipes ont pris la parole sur le sujet pour montrer l’accompagnement du service de santé au travail dans cette démarche innovante.En parallèle, des ateliers thématiques vous donnaient quelques clés et conseils sur la nutrition et la prévention des TMS.

Au travers des conférences, des ateliers thématiques et des animations, cette journée a permis de présenter la réalité de la santé au travail et de partager les actions, les bonnes pratiques conduites au quotidien. L’occasion de rappeler que le développement de la culture de prévention passe par cette relation de proximité et l’engagement des acteurs de terrain.

Franc succès pour cette première édition !  Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour l’année prochaine.

Bandeau photos 

Vignette satisfaction    A l’issue des portes ouvertes, EPSAT Vosges a invité les participants à répondre à quelques questions afin de connaitre leur avis et recueillir leur perception pour cette 1ère édition. Une réflexion et des actions sont d’ores et déjà engagées pour organiser la prochaine édition. En attendant, découvrez les résultats de l'enquête de satisfaction.