C'est parti pour la 4ème édition des sensibilisations au risque amiante...


Quatrième édition organisée en partenariat entre EPSAT Vosges et l’OPPBTP, la sensibilisation au risque amiante organisée le mardi 6 juin 2017 a permis de toucher une vingtaine d’employeurs sur le secteur d’Epinal.

Les adhérents toujours à la quête d’informations sur ce risque, ses conséquences sur la santé, les procédures à mettre en place, les protections à utiliser ou encore les problématiques de déchets…, ont soulevés de nombreux points. Une soirée riche en échanges qui leur aura permis de mieux comprendre comment appréhender ce risque.

L forme de quizz intéractif pour la présentation est toujours très appréciée des participants, méthode qui permet à nos deux animateurs Docteur Douair et M. Peduzzi de faire partager les expériences des employeurs tout au long de la présentation.

Nos services sont heureux de lire que 70 % des employeurs ont acquis de nouvelles connaissances lors de cette session d’informations. L’objectif est atteint puisque la moitié souhaite appliquer des changements dans l’organisation de leur activité avec par exemple la formation et l’information de leurs salariés et la mise en place de la réglementation. 

Le groupe de travail prépare déjà les sensibilisations des secteurs de Thaon les Vosges et Vittel/Neufchâteau respectivement organisées en octobre et novembre de cette année.

 amiante epinal1

Icone journal